Service client

Service client : fais en sorte que les consommateurs t’écoutent

Si nous parlons de service à la clientèle, il faut le prendre au sérieux car ton entreprise peut en dépendre. Tous les aspects de chaque affaire peuvent être améliorés, et c’est l’un d’entre eux car le monde avance, de même que la qualité du service à la clientèle. Alors, laisse-nous te donner quelques conseils pour que les clients t’écoutent.

Écoute

La première étape consiste à écouter le problème du client et son impact, s’il est direct ou indirectement sur le client. Tu dois faire attention aux plaintes, si le client a ses sentiments blessés, car même si cela semble peu important, si un client sent qu’on lui comprend, le lien entre l’entreprise et lui est renforcé.

Des progrès tels que le Big Data ou le CRM ont permis d’améliorer cette situation.

Informer  

Ici il y a de différents services tels que Newsletter, SMS ou toute notification faite par l’entreprise sous forme de diffusion à ses clients. Il existe des clients qui ne rachètent pas dans ton magasin pour une chose en particulier, telle que les prix d’envoi. En dépendant de la logistique de l’entreprise, l’envoi peut devenir économique ou constituer un rejet de l’achat effectué sur ce site.

J’ai vu des envois européens à 30 € ou 20 €, dans mon cas, ils ont été rejetés.

Agilité

Tu dois réagir avec suffisamment de dynamisme et de la manière la plus claire et concise possible. Le client doit raccrocher ou fermer la discussion en sachant que son problème a été résolu et qu’il sait aussi comment tu vas le résoudre. Si tu assures au client, en garantissant la solution du problème, mais que le client n’a pas compris la procédure, des divergences peuvent apparaître à l’avenir.

Offre des différentes solutions

Par exemple, tu peux offrir un remboursement, un coupon de réduction, le cadeau d’un produit pour des cas spécifiques, la réparation du produit, le retour et la livraison d’un autre nouveau produit, etc. il faut offrir au client toutes les solutions que tu puisses et que le client soit celui qui choisit, ainsi nous laissons au client la dernier décision de la situation.

Sois condescendant

Il faut agir avec d’éducation, de respect et de compréhension envers le client, aies une bonne orthographe et une bonne grammaire, parle de «vous» et ne tutoies jamais, à moins qu’il te l’exprime. En résumé, sois professionnel et aies le sérieux requis pour traiter ce type de problèmes. Si tu oublies tout ce qui précède, tu ne rencontreras que des clients insatisfaits.

Para mais informações sobre como créer un logo gratuit avec Shopify, visite:  https://www.leptidigital.fr/technologie/creer-logo-gratuitement-shopify-10681/